La librairie jeunesse

L’année de grâce de Kim Liggett

C’est une tradition dans le comté, chaque année, toutes les filles âgées de 16 ans doivent partir au camp pour vivre leur année de grâce. Une année durant laquelle leur pouvoir magique se révèlent et doivent disparaître avant qu’elles ne rejoignent la société en tant que femmes purifiées.
C’est au tour de Tierney de partir pour le camp. Une jeune fille forte, intelligente et déterminée qui n’aspire qu’à un peu de liberté. Seulement la communauté en aura décidé autrement…
Enfermée dans une clairière bordée d’une forêt profonde, les filles sont livrées à elles-mêmes pour une année entière. Leur objectif : survivre ensemble à leur pouvoir magique et surtout aux autres.
Ce roman est une bombe entre nos mains, les rebondissements s’enchaînent aussi vite que la terreur s’insinue dans l’esprit des filles. Impossible de lâcher le livre avant de l’avoir terminé tant leurs vies ne tiennent qu’à un fil. On n’a de cesse de se demander qui sera la prochaine ?
L’héroïne pensait être au-dessus de tout cela, au début, mais elle va connaître une véritable descente aux enfers. Trahison, folie et survie sont les maîtres mots de ce roman dystopique qui n’est pas sans rappeler Sa Majesté des Mouches, La Servante Ecarlate et Hunger Games réunis.
Sortie le 7 octobre 2020

Kim Liggett – Casterman – 443p – 19.90€

Le Liseron

Suivez nous

03 89 43 47 37

Copyright © 2020 Tous droits réservés – Site web stimulé avec Émulhation