Et si je vous disais que, dans l’ombre du monde des humains, le monde des faes existe ?
A 7 ans, Jude assiste à l’assassinat de ses parents par le général de l’armée fae. Elle et ses deux sœurs sont arrachées au monde humain pour être élevées au milieu de la noblesse magique. Seulement les jeunes filles sont mortelles et par conséquent rejetées par les autres membres du peuple fae.
Pire encore, Jude est le souffre-douleur du prince Cardan, le sixième et dernier prince de la lignée du Grand Roi actuel. Mais la jeune fille est bien décidée à ne pas se laisser faire. Sa mortalité ne l’empêchera pas de se battre contre ses agresseurs.
On nous propose ici une héroïne forte, au caractère bien trempée, mais qui, malgré tout, est constamment rongée par la peur, dans ce monde où tout lui échappe. On découvre des personnages complexes et variés et on s’aperçoit vite que la fourberie et les trahisons règnent en maître dans ce monde où les créatures sont incapables de mentir.
Une vraie belle découverte dans un univers enchanteur. Une lutte des trônes sanglante et de l’action à en perdre haleine.
Et on attend le tome deux avec une impatience démesurée.
Holly Black – Rageot – 531p – 18.90€